fbpx

3 astuces pour entretenir votre plancher en époxy

Le revêtement de plancher en époxy est populaire et connu pour ses nombreux avantages. L’un de ces atouts est que l’époxy requiert un entretien très simple et peu onéreux.  Cependant, même si le plancher est résistant aux saletés et aux différents chocs, il existe des astuces pour prolonger son espérance de vie. Nous vous présentons dans cet article 3 astuces pour un entretien optimal de votre plancher en époxy.   

  

1. Protégez votre plancher
  

 Vos outils occupent la place de votre garage, des objets lourds et pesants, protégez votre plancher de cette charge. Bien que l’époxy soit un revêtement extrêmement résistant, vous pouvez limiter les frottements et les coups à l’aide de tapis.  Les tapis aident à entretenir davantage votre plancher en lui offrant un soutien contre les endommagements tout en offrant une touche esthétique.   

 

  

 

2. Choisissez bien vos produits de nettoyages
  

Pour bien entretenir votre plancher en époxy, vous aurez seulement besoin d’un saut d’eau chaude et d’une noisette de savon doux! Évitez à tout prix les produits acides qui peuvent abîmer l’époxy et laisser des traces sur la superficie de votre plancher. Entretenir votre plancher n’aura jamais été aussi simple et rapide!  

  

3. Éliminer l’usure et les poussières
  

L’époxy procure une surface lisse et brillante qui fait en sorte qu’il retient très peu les poussières. Pour maintenir votre sol en bon état, il est conseillé de passer l’aspirateur ou un coup de balai au moins deux fois par semaine. De cette manière, vous maintenez votre plancher en bon état! 

 

 

Pour toutes questions, contactez un de nos professionnels.   

 

Contactez-nous!   

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!