fbpx

3 types d’armoire de garage à éviter

Installer des cabinets dans un garage est une bonne manière d’acquérir plus d’espace de rangement. L’utilisation de cabinets vous permet de ranger vos objets les plus dispendieux afin de les protéger de la poussière ainsi que des vols. Lorsque viendra le temps de choisir le type de cabinet, vous remarquerez que plusieurs options à bas prix sont offertes, mais rappelez-vous que les bas prix pour lequel ces armoires sont vendues ont tendance à être leur caractéristique de vente la plus intéressante. Voici 3 types de cabinets de garage à éviter.

  

1. Réutiliser des armoires de cuisine en bois

Plusieurs blogues suggèrent de donner une deuxième vie à vos armoires de cuisine en bois en les installant dans votre garage. Cela pourrait vous sembler pratique puisque cette option n’engage aucun coût en dehors du temps d’installation. Cependant, le problème est aussi simple que les armoires de cuisine ne sont pas faites pour être installées dans un garage. En effet, la plupart des garages ne sont pas climatisés, ce qui signifie que la température est fluctuante prônant ainsi l’humidité et la moisissure. Aussi, ces armoires ne sont pas conçues pour stocker les objets les plus lourds souvent trouvés dans les garages. Il est important de mentionner que les armoires en bois présentent un risque d’incendie plus important que celles en métal. Cela vaut la peine d’être pris en compte si vous voulez stocker des articles inflammables ou si vous souhaitez faire du soudage.

 

2.  Les armoires de garage en plastique 

Outre les armoires de cuisines réutilisées, les armoires de garage en plastique à assembler vous-même seront l’option la plus abordable. Cependant, celles-ci ne constituent pas une option de rangement viable à long terme pour votre garage. Les manufacturiers mettront de l’avant qu’elles sont fabriquées avec du plastique de qualité, mais ne vous laissez pas berner. Les armoires en plastique se trouvent à être l’option la plus fragile et la moins durable. Bien sûr, elles ne peuvent ni rouiller ni pourrir, mais leur capacité de charge est inférieure à celle des armoires en métal. Oubliez l’utilisation d’armoires en plastique pour les équipements lourds comme un compresseur.

 

3. Les armoires faites maison 

Plusieurs personnes aiment travailler le bois comme passe-temps et seraient tentées de fabriquer leurs propres armoires à partir de rien. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en construction cela pourrait être pour vous un important investissement de temps et d’argent. Gardez en tête que les articles classés dans ces armoires seront dans la plupart des cas dangereux et qu’il est primordial de faire affaire avec un professionnel afin d’assurer votre sécurité et celle de vos proches dans le garage. Le résultat est dans la plupart des cas peu esthétique et peu pratique puisque vous n’avez pas les connaissances nécessaires.

  

En espérant que cet article vous a informé sur le sujet. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir recours à nos services pour l’installation de nos produits NewAge ou Proslat, des cabinets de qualité.

  

Contactez dès maintenant un professionnel de Gap Garage pour un aménagement de garage!   

 

Contactez-nous!   

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!