fbpx

4 astuces pour un garage spacieux

Entretenir un garage spacieux et optimal peut s’avérer difficile. Ordonner et trier ses biens peut être une tâche décourageante lorsque notre garage n’est pas bien rangé. Souvent, plusieurs boîtes se retrouvent sur le plancher et occupent un espace important. Nous vous présentons dans cet article, 4 astuces pour organiser votre garage de manière  bien organisé et spacieux.   

 

  1. Trier vos biens  

Désencombrer son garage peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous avez retardé la tâche depuis quelques mois. Avant de commencer à organiser votre garage, il faut être sélectif et choisir les éléments qui valent la peine d’être conservés. Une fois votre sélection complétée, classez ces éléments par catégorie afin de mieux vous retrouver et de maximiser votre espace.  

 

  2. Maximisez votre espace mural  

Maintenant que vous avez rationalisé l’inventaire de votre garage, il est temps de donner à vos biens un espace convenable avec les meilleurs systèmes d’entreposage de garage. Les panneaux muraux avec accessoires de suspension sont efficaces pour  désencombrer votre sol. Ils sont parfaits pour accrocher:  

  • Outils de jardin; 
      
  • Outils à mains; 
      
  • Vélos et équipements sportifs;   
      
  • Échelles;   
      
  • Cordes d’alimentation. 
      

 

  3. Utilisez l’espace du haut 

Souvent oubliée, la partie supérieure de votre garage correspond à un excellent rangement optimal. Vous y trouverez une grande quantité d’espace de rangement. Cet espace est parfait pour les grosses boîtes qui se trouvent sur votre sol ou les objets volumineux qui prennent beaucoup de place. Demandez à votre professionnel des renseignements sur les porte-charges lourdes afin de maximiser l’espace de votre garage.    

 

  4. Doublez votre espace de stationnement avec un ascenseur de voiture  

Si vous possédez deux véhicules et que ces derniers occupent tout l’espace de votre garage,  il est possible d’opter pour un ascenseur de voiture. Cet équipement permet de maximiser votre espace en superposant une voiture au-dessus de l’autre. En optant pour cette méthode, vous libérez alors tout un côté de votre garage qui équivaut à la largeur d’un véhicule.    

  

GAP Garage se spécialise en aménagement de garage. Contactez-un de nos professionnels dès maintenant pour une soumission gratuite.   

 

 

Contactez-nous!   

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!