fbpx

Astuces pour entretenir sa porte de garage

Detached family house exterior with cobblestone driveway to the garage and spruce garden

Il se peut que vous pensiez automatiquement à nettoyer ou ranger votre garage fréquemment, mais vous oubliez d’entretenir votre porte de garage. Sachez qu’une porte de garage demande de l’entretien au même titre que votre garage. En effet, votre porte de garage peut se ternir, rouiller, se dégrader et peut même dans certains cas provoquer des accidents dus à son manque d’entretien. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin. Voici quelques astuces afin d’entretenir correctement votre porte de garage.  

 

Lubrifier la porte de votre garage

 

Avec la vieillesse et le manque d’entretien de la porte de garage il se peut que votre porte devienne bruyante et grinçante lorsque vous l’ouvrez et la fermez. Et ce que vous entendez provient d’un manque de lubrification. Certes, cela peut vous sembler anodin et peu alarmant, cependant, au fil du temps cela peut devenir problématique lors de l’ouverture et la fermeture de cette dernière, il est donc important de s’occuper de ce problème-ci.  


Dans un premier temps, si votre porte est alimentée par l’électricité il est primordial de couper cette source d’énergie alimentant le moteur. Une fois la porte fermée et le courant coupé au besoin vous pouvez lubrifier la porte. Voici comment faire en quelques étapes: 

 

1- Dépoussiérez les rails de votre porte: il est important que vous dépoussiériez et enleviez toutes traces de résidus sur les rails permettant de faire coulisser la porte. En effet, ces débris peuvent dans certains cas gêner voire empêcher le coulissement de cette dernière. Il n’est pas nécessaire de lubrifier cette partie-ci seulement de la nettoyer correctement.  

 

2- Munissez-vous d’un produit lubrifiant: vous pourrez trouver des lubrifiants spéciaux pour les portes de garage ou alors vous munir simplement d’une graisse à base de lithium. Notez tout de même que nous déconseillons l’utilisation de l’huile, qui quant à elle à tendance à retenir les saletés et la poussière.  

3- Ouvrez manuellement la porte de garage et vaporisez les charnières ainsi que les rails de votre porte avec la graisse dont vous disposez. Ensuite, faites de même au niveau des roulettes se trouvant sur les rails de votre porte. Afin d’atteindre correctement la base des roulettes, utilisez le tuyau mince souvent fourni avec la bombe d’huile que vous avez acheté 

 

4- Pensez à lubrifier les plaques de support et les ressorts de la porte de garage. Ces pièces-ci se trouvent en hauteur, pour les atteindre monter sur une chaise ou un escabeau. Par la même occasion vous pourrez en profiter pour vous assurer que toutes les pièces en hauteur de votre porte de garage sont en bons états. Si ce n’est pas le cas, attendez d’avoir remplacé ces pièces pour les lubrifier.  

 

En bref… 

 

Il est important d’entretenir votre porte de garage afin d’éviter la dégradation anticipée de votre matériel. De plus, si vous nécessité de rangement pour votre garage ou vous avez besoin d’un nouveau plancher de garage, contactez-nous!  

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!