Votre panier est vide.

Blog

Pourquoi un plancher de garage en epoxy ?

2 juin 2018 Commentaires (0)

Vous êtes fatigué d’un plancher de garage poussiéreux, grisâtre et difficile d’entretien, tout ce qu’il faut c’est de confier ce travail à un professionnel.  Le secret de la réussite d’un plancher réside en majeur partie dans sa préparation et non dans le produit lui-même. En effet, une préparation mécanique avec une sableuse aux diamants, ce afin de permettre une pénétration adéquate du produit et une adhérence maximale. 
 

Voici les raisons pour lesquels vous devriez sceller le plancher de béton de votre garage avec de l’époxy 100% solide.

1) Il aide à garder vos équipements et les voitures propres.

Les gens ne le réalisent pas, mais la majorité de la poussière qui se retrouve sur les voitures et les équipements, proviendrait de la surface de béton elle-même.  Le béton se désagrège tranquillement en particule de poussière à chaque fois que vous roulez ou marchez dessus, il se volatilise et se dépose sur les équipements se retrouvant dans le garage.

2) L’entretien sera des plus facile et agréable.

En faisant faire un plancher à l’époxy 100% solide, le nettoyage devient ridicule, avec un simple arrosoir et un squeegee, vous parviendrez à redonner la brillance et la propreté à votre plancher. 

3) Le béton sera protégé

Votre véhicule a une fuite d’huile, d’essence ou laisse échappée la gadoue accumuler pendant votre trajet de retour à la maison, ce qui peut endommagée une surface de béton sans protection, mais avec un revêtement à l’époxy, aucun problème c’est protégé, c’est garantie. 

4) Un nouveau look pour votre garage

Après la réalisation d’un projet de plancher de garage, votre maison retrouve une nouvelle pièce ou il fait bon aller.  La surface de béton non traité, reste poussiéreuse, absorbe la lumière et la circulation dans cet environnement est sale et désagréable.  Par contre avec une surface en époxy 100% solide, votre garage devient lumineux, propre et un endroit ou il fait bon venir y travailler.

Idéalement, vous devriez consulter un expert pour identifier la solution la plus adéquate pour votre surface

Lire l’article

Les 9 étapes pour un aménagement de garage réussi !

21 juillet 2016 Commentaires (0)

aménagement de garage

Nous pouvons établir en 9 étapes l’analyse et les travaux à effectuer pour la réalisation d’un aménagement de garage réussi.  

  1. PLANIFIER

La planification du garage réside dans une prise de mesure, l’évaluation des besoins et de la vocation que nous désirons pour celui-ci.  Mettre sur plan la disposition des équipements avant de commencer vos travaux. 

  1. MÉNAGE

Il est important pour son propriétaire de disposer des articles qui ne servent plus et qui embourbe le garage inutilement, un truc pour évaluer la pertinence des objets; dites-vous que si ça fait plus de trois ans que vous ne vous en êtes pas servi, vous ne vous en servirez certainement plus. 

  1. CLASSER

     Vous devez classer vos outils, accessoires de jardinage, articles de    sports afin de bien évaluer vos besoins de rangement et les espaces    nécessaire aux divers travaux.

  1. L’ÉTABLI

   Il est important d’évaluer si un endroit de travail est important pour vos activités, vous devrez bien déterminer l’endroit ou installer votre poste de travail dans le garage.  Ensuite viendra le choix des matériaux, l’emplacement des prises électriques et le positionnement et rangement des outils. 

  1. LES RANGEMENTS MURAUX

   Maintenant il faut évaluer si des murs sont disponibles pour du rangement, il ne faut toutefois pas bloquer d’accès et surtout l’ouverture des portières du véhicule. Les systèmes de rangement muraux en PVC offrent une multitude d’accessoires, il protège également vos murs des éclaboussures d’eau. 

  1. LE RANGEMENT AU PLAFOND

   Utilisé afin de maximiser vos espaces de rangement, il existe sur le marché des supports à ancrage au plafond, ce qui permet de dégager le sol des objets à utilisation annuelle, comme les décorations de Noël, d’Halloween, les accessoires de sports saisonniers. 

  1. LES ARMOIRES

   Actuellement vous avez le choix entre diverses gammes de produits de cabinet de rangement, allant de l’entrée de gamme en acier calibre 24 au produit de type industriel et spécialisé.  Il est important d’avoir en tête à ce stade que le garage aussi bien aménagé qu’il soit, demeure un endroit humide, il est donc déconseillé de choisir des produits de mélamine. Ce type de produit ne possède pas les caractéristiques requises pour offrir à son propriétaire une durée de vie très longue et sa fabrication est de loin moins résistante au climat des garages résidentiel que les armoires en acier. 

  1. LE PLANCHER

   Vous devez penser rapidement à faire resurfacer votre plancher avec des produits de peinture à l’époxy ou de polyuréa,  cela permet à son propriétaire de réduire totalement les poussières de béton, de protéger celui-ci des infiltrations d’eau et rehausse l’aspect visuel du garage instantanément.     

  1. LES ÉLÉVATEURS

   Si vous avez de l’espace en hauteur dans votre garage et avez plusieurs véhicules, une solution s’offre à vous, l’élévateur automobile résidentiel.  Très abordable et sécuritaire, il permet l’entreposage d’un véhicule en hauteur et assure l’utilisation du sol pour les allés et venus d’un autre véhicule automobile ou tout autre moyen de transport saisonnier.

   Donc comme vous pouvez le constater, l’aménagement d’un garage nécessite une bonne préparation et une analyse exhaustive de vos besoins, des entreprises spécialisées dans le domaine comme GAPGarage.ca offrent à sa clientèle des projets clé en main ou une boutique en ligne afin de visualiser et sélectionner le bon équipement pour votre garage.

 

 

Lire l’article

Le Garage sur mesure.. à la mode ?

18 juillet 2016 Commentaires (0)

Une nouvelle tendance se dégage depuis trois ans dans la rénovation domiciliaire au Québec, après la cuisine et les salles de bains, le garage représente la pièce aménagée qui rapporte le plus lors de la vente d’une résidence.  Nous remarquons cette tendance du côté américain depuis plus d’une dizaine d’années et ce phénomène est similaire en Europe.

     L’amélioration du garage réside dans une maximisation des espaces de rangement, de la création d’endroit dédiée au travail mécanique, d’ébénisterie ou autres, selon les passions de son propriétaire.  La réfection du plancher à l’époxy et de l’ameublement spécialisé, permet une épuration des espaces et offre à son propriétaire des endroits propres et agréables à circuler.

     Une nouvelle entreprise se démarque présentement dans ce domaine, GAP Garage offre à sa clientèle des projets clés en main débutant par la prise de mesure, la conception, et l’installation des équipements. L’entreprise vous propose également une boutique en ligne au www.gapgarage.ca

     L’amélioration du garage représente maintenant une dépense utile par le propriétaire. Il faut maintenant la considérer comme un investissement rentable et une plus value pour la résidence.

Lire l’article

Quel recouvrement de plancher choisir pour son garage ?

18 juillet 2016 Commentaires (0)

 

Lorsque vous déciderez de faire un resurfaçage de votre plancher de garage, vous serez rapidement confronté à un choix entre deux produits. Le plancher d’époxy ou celui de polyuréa.

     L’époxy est le produit le plus utiliser par les applicateurs aujourd’hui, une fois installer au sol, il a une duré de vie vraiment impressionnante. L’époxy est à la base un mélange de deux composés chimique, une base et un durcisseur.  Il requiert un temps de séchage plus long, soit entre 24 à 48 hrs afin d’obtenir un résultat maximal.  Une fois le temps de séchage complété, votre plancher sera résistant à pratiquement tous les produits chimiques, huiles ou graisses existant sur le marché.

plancher de garage    

De l’autre coté il y a les adeptes du polyuréa, toujours avec le même principe d’un mélange de deux composés, mais en y incorporant un activateur cette fois, permettant un temps de séchage beaucoup plus rapide,  soit entre 12 et 24 hrs seulement. Un fois le temps de séchage complété, le polyuréa vous offrira une surface de plancher un peu plus souple que celui à l’époxy, il sera plus malléable et reprendra sa forme originale après avoir reçu un impacte important.

     En comparaison nous pouvons dire que la durée de vie de ces produits sont similaire, la différence majeure se situe plus dans la flexibilité, le temps de séchage et dans les options d’application possible qu’offre le polyurea.  L’utilisation principale de l’époxy est le plancher, par contre le polyurea lui peut être utilisé pour les balcons extérieurs, les intérieurs de piscine par exemple. 

Lire l’article

Comment bien sélectionner vos armoires de rangement pour votre garage !

18 juillet 2016 Commentaires (1)

Armoire de rangement

Avant de débuter son projet et de sélectionner vos armoires de garage, il y a quelques étapes à suivre afin de maximiser vos espaces de rangement et mieux utiliser chacun des endroits de votre garage.

     Pour commencer, prendre le temps d’évaluer l’espace disponible, de dessiner un plan de votre garage, afin de mieux visualiser et prévoir la disposition des cabinets de rangement. Vous pouvez aussi établir une liste de l’ensemble des articles, outils et matériels de jardinage que vous aimeriez ranger dans votre garage. 

     Le choix des meubles et surtout de leur disposition est la partie primordiale de votre décision, il est important de maximiser le plus possible les espaces disponibles. Le mobilier doit s’adapter à vos besoins et aux activités que vous comptez faire dans votre garage. Il existe plusieurs solutions pour aménager son garage; des armoires de rangement, des cabinets à tiroirs modulaires, des systèmes de rangement muraux, des supports de plafond.

     Comme vous pouvez le remarquer, l’aménagement de votre garage nécessite une bonne préparation et une recherche importante des diverses possibilités qui s’offrent à vous, par contre si vous le désirez des entreprises spécialisées comme GAPGarage, par exemple, vous proposent des projets clés en main.  De la prise de mesure, passant par la conception à l’installation finale, vous n’aurez qu’à profitez de votre garage une fois les travaux terminés.

Lire l’article

L'amélioration du garage, est-ce payant ?

14 juillet 2016 Commentaires (0)

Une nouvelle tendance se dégage depuis trois ans dans la rénovation domiciliaire au Québec, après la cuisine et les salles de bains, le garage représente la pièce aménagée qui rapporte le plus lors de la vente d’une résidence.  Nous remarquons cette tendance du côté américain depuis plus d’une dizaine d’années et ce phénomène est similaire en Europe.

L’amélioration du garage réside dans une maximisation des espaces de rangement, de la création d’endroit dédiée au travail mécanique, d’ébénisterie ou autres, selon les passions de son propriétaire.  La réfection du plancher à l’époxy et de l’ameublement spécialisé, permet une épuration des espaces et offre à son propriétaire des endroits propres et agréables à circuler.

Une nouvelle entreprise se démarque présentement dans ce domaine, GAP Garage offre à sa clientèle des projets clés en main débutant par la prise de mesure, la conception, et l’installation des équipements. L’entreprise vous propose également une boutique en ligne au www.gapgarage.ca. 

L’amélioration du garage représente maintenant une dépense utile par le propriétaire. Il faut maintenant la considérer comme un investissement rentable et une plus value pour la résidence

amélioration de garage.

Lire l’article