fbpx

Comment procéder au nettoyage de votre garage?

Le garage peut être un endroit de stockage supplémentaire dans la maison. Cependant, si vous ne prenez pas le soin de ranger, aménager et nettoyer votre garage au fil du temps, vous risquez grandement de le voir se remplir et se salir à vue d’œil. Pour éviter d’en arriver à ce point, voici quelques petits conseils afin de maintenir votre garage propre et ordonné. 

 

Pensez à faire le tri

 

Les cartons d’affaires que vous n’utilisez plus peuvent vite s’accumuler dans votre garage si vous n’y prêtez pas garde. Il est donc important dans un premier lieu de faire le tri de toutes les affaires qui se trouvent dans votre garage et de soit les ranger convenablement soit de vous en départir si vous savez que vous ne les utiliserez plus. Comme ceci, votre grand ménage du garage sera d’autant plus simple, car les espaces seront moins encombrés.  

 

Enlevez la poussière sur vos objets

 

Une fois que vous avez fait plus de place dans votre garage, vous allez pouvoir nettoyer les débris ainsi que la poussière qui aurait pu s’accumuler entre et sur les objets se trouvant dans votre garage. Pour cela, munissez-vous d’un bon balai, d’une paire de gants, de chiffons en microfibre qui sont parfaits pour attraper toute la poussière. Encore une fois, pour mener à bien votre tâche l’idéal est de sortir au maximum tous les objets encombrants votre espace, on pense notamment à la voiture, aux gros objets, au matériel sur les étagères… Ainsi vous pourrez passer dans les moindres recoins de votre garage. Aussi, vous pourrez en profiter pour réaménager au besoin l’espace.  

 

Optimisez votre espace

 

Comme nous vous l’avons dit ci-dessus et à plusieurs reprises (ici) l’aménagement de votre garage va énormément jouer sur l’espace de stockage que vous aurez de disponible. Pensez par exemple à équiper votre garage d’étagères et de meubles de rangement spéciaux pour garage afin de gagner un maximum de place. Nous vous donnons quelques conseils dans cet article et nous vous parlons de meubles de rangement dans celui-ci 

 

 

Nettoyez en profondeur les lieux

 

Pour nettoyer le sol afin d’enlever les taches d’huile est important afin de garder un garage propre. Pour cela et pour éviter d’utiliser des produits chimiques, vous devrez vous munir d’un balaibrosse à poil métallique et d’un mélange de bicarbonate de soude. Nous vous donnons plus de détails dans cet articleci 

 

En bref…  

 

Aménager, ranger et nettoyer votre garage afin de profiter de tout l’espace que ce dernier a à vous offrir. De plus, en entretenant votre garage vous éviterez de devoir composer avec le vieillissement prématuré de vos aménagements. Si vous souhaitez aménager votre garage à l’aide de meubles de rangement ou revêtir votre sol, n’hésitez pas à nous contacter.  

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!