Créer un espace de travail fonctionnel dans votre garage

Le garage n’est pas seulement un espace pour garer votre voiture ou stocker ce que vous n’utilisez plus, il peut être utilisé comme espace de travail ou atelier. Dans cet article nous vous parlerons de comment vous pourrez transformer votre garage en un atelier fonctionnel. 

 

Pensez à ce que vous voulez y faire

 

Premièrement, pensez à ce que vous voulez y faire, un atelier pour y faire quoi? Tailler du bois, réparer des objets, entretenir votre voiture, faire de la peinture? Il y a de nombreuses activités que vous pouvez faire dans un atelier.  

Ensuite, visualisez l’espace que vous avez afin de vous rendre compte de l’aménagement que vous pouvez faire. Grâce à cette étape de visualisation vous pourrez savoir approximativement ce dont vous aurez besoin comme équipement et comment les disposer. 

Faites votre choix parmi les équipements dont vous avez besoin, on pense notamment: aux armoires, aux cabinets de rangements, rangement mural, panneaux muraux 

À noter que si l’aménagement de votre garage en atelier dépasse le budget initial que vous vous étiez fixé, pensez à étaler votre modification de garage sur plusieurs mois.  

 

Munissez-vous d’un établi pour votre atelier de garage

 

Un établi est un rangement conçu pour les ateliers, car il vous permet d’avoir un espace de travail supplémentaire. De plus, l’avantage des établis est qu’en plus d’offrir des espaces de stockage et des surfaces de travail, il est facilement rangeable ou dissimulable dans les autres espaces de rangement. 

 

 

 

Dans un précédent article nous vous avions parlé des meilleures armoires de garage à ajouter à votre garage, cliquez ici pour lire nos recommandations.  

 

En bref…

 

Si vous souhaitez aménager votre garage en atelier, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels qui pourront vous conseiller et vous donner les meilleures pratiques pour aménager votre garage.  

GAP Garage