fbpx

Les 8 erreurs à éviter lors de l’aménagement de votre garage

garage

L’aménagement de son garage est essentiel, si on veut profiter pleinement de l’espace à disposition et désencombrer sa maison. Vous aurez peut-être l’occasion pendant vos congés de réorganiser votre garage. 

 

Voici les principales erreurs à éviter durant l’aménagement de votre garage :
 

 

1. Ne pas faire de plan pour aménager votre garage :

Sans plan avec les dimensions exactes de votre garage, de votre établi, de vos espaces de rangement… vous risquez de ne plus pouvoir entrer votre voiture une fois l’aménagement terminé. Effectuez un plan avec une échelle simplifiée, intégrez les dimensions de votre voiture avec la prise en compte des ouvertures des portes et du coffre. Ainsi vous aurez une notion de l’espace exploitable afin de créer des aménagements et des rangements.  

 

 

2. Ne pas définir de zones précises : 

Il est important d’organiser l’espace afin de gagner du temps sur le long terme. Idéalement il faudrait ranger l’ensemble des produits relatifs à la maison (lessives, nourriture, table à repasser…) proche de la porte qui relie le garage au reste de la maison. Puis avoir un espace de travail avec un établi, des étagères et des rangements en hauteur. Et un autre espace consacré aux outils de jardinage judicieusement placé vers la sortie de garage. 

 

 

3. Ne pas utiliser les murs et la hauteur sous plafond : 

Il s’agit de la pièce idéale pour ranger des objets encombrants aux murs tels que des vélos ou canoë. Attention cependant à ne pas gêner l’ouverture de la porte de garage. Pensez également à la hauteur sous plafond qui peut vous faire gagner de la place en rangeant des objets dont vous n’avez pas souvent l’utilité. 

 

 

4. Ne pas utiliser l’établi de manière fonctionnelle :

Achetez un établi correspondant à votre utilisation et votre espace. Il devra être robuste et se laver facilement, afin de garder cet espace propre en tout temps. Ensuite, gardez les objets de bricolage quotidien à porter de main et visible puis rangez ceux dont vous vous servez occasionnellement en hauteur ou dans des boîtes fermées. Pour plus d’informations, consultez notre récent article à ce sujet 

 

 

5. Négliger cette pièce en oubliant la décoration

Personnalisez votre garage en ajoutant de la couleur aux murs, des affiches et des rangements personnalisés. Si vous bénéficiez d’un grand espace, vous pourrez séparer les espaces de votre garage par des verrières, ce qui vous permettra de garder un sentiment d’espace et de grandeur. 

 

 

6. Choisir n’importe quel plancher de garage :

Celui-ci ne doit pas être poreux car la pluie en provenance de votre voiture pourrait endommager le sol. Pour une question de sécurité, il est important de choisir un plancher adapté, non glissant et qui résiste au temps. Gap Garage peut vous aider dans le choix du matériel, entre de l’époxy et le polyuréa 

 

 

7. Zapper le sur-mesure :

Les meubles et étagères dans le commerce ne correspondent pas tout le temps à l’agencement de votre garage. Le sur-mesure peut être moins cher, Gap Garage peut vous accompagner dans l’aménagement de votre garage et vous donner des conseils adaptés. 

 

 

8. Oublier de faire le tri régulièrement : 

Il est important de faire le tri une à deux fois par an afin de ne pas être submergé par des objets. Un garage bien rangé vous donnera envie de bricoler ou de jardiner. 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!