Plancher époxy : les travaux en 4 étapes

Vous souhaitez installer un plancher époxy? Les travaux liés à l’installation de ce plancher peuvent être difficiles pour un particulier. Des experts en plancher de garage pourraient vous donner des conseils de professionnel et vous accompagner dans la rénovation de votre plancher. On vous explique toutes les étapes de la prise de contact avec nos experts à l’installation de votre nouveau plancher époxy.   

 

Étape 1 : Prise de contact avec nos experts en plancher époxy : 

 

Après avoir contacté nos experts et parlé de vos besoins, nous nous rendrons sur place afin d’approfondir ce que vous souhaitez. Nous pourrons donc prendre toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre plancher de garage. Avant de commencer les travaux, les experts devront analyser votre plancher actuel. En fonction de l’humidité, de la porosité, de l’âge du béton et d’autres critères, nos experts pourront déterminer les travaux à effectuer.  

 

Étape 2 : La préparation du sol :  

 

La pose du plancher époxy ne pourra pas se faire sur un sol humide et/ou dégradé. Il faudra prévoir un polissage si les différences de niveaux sont trop fortes et boucher les trous et sabler le plancher s’il comporte d’importantes fissures. Le but étant d’avoir un sol net et propre avant l’application de l’époxy. Il faudra également préparer le plancher de béton poli à recevoir et à imbiber le produit. L’utilisation d’un acide qui ouvrira les pores du béton ou une polisseuse à pointes de diamant pour les planchers trop lisses seront nécessaires.  

 

Étape 3 : Application dplancher époxy : 

 

Notre équipe Gap Garage vient installer votre nouveau plancher de garage en seulement quelques heures! Nos experts appliqueront le revêtement en Époxy sur toute la surface de votre garage. Pour pousser la personnalisation plus loin, l’ajout de flocons est possible. Plusieurs mélanges de couleurs sont disponibles afin de rendre votre plancher de garage époxy plus esthétique. Pour plus de précision sur un revêtement en époxy, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet, en cliquant ici 

 

Étape 4 : Attendre environ trois à six jours après l’installation  

 

En fonction de l’humidité et de l’exposition au soleil de votre plancher, la surface séchera après environ trois jours. Il faudra vous assurer que l’époxy soit bien sec avant de déposer vos meubles ou d’entrer un véhicule dans le garage. 

 

Pour conclure,   

 

L’installation de votre plancher époxy peut être réalisée par nos experts. Vous obtiendrez un plancher de garage en époxy 100% solide et de qualité professionnelle à un prix compétitif. Contactez-nous dès maintenant, un expert vous reviendra sous peu pour discuter avec vous de vos besoins en termes de plancher de garage. 

 

Découvrez quelques-unes de nos réalisations : 

 

     

       

GAP Garage
Tuile de plancher