fbpx

Tout savoir sur le plancher de garage en époxy

Vous souhaitez construire ou rénover votre garage et vous ne savez pas quel revêtement choisir pour ce dernier. Le choix est vaste et vous hésitez entre de l’époxy, du béton ou du polyuréa. C’est pourquoi dans cet article nous nous concentrerons sur un seul revêtement, l’époxy, afin que vous en sachiez plus spécifiquement sur ce revêtement de plancher de garage.  

 

Qu’est-ce qu’un plancher de garage en époxy?

 

Un revêtement de plancher d’époxy pour votre plancher de garage peut être appliqué à une température entre 10°C et 54°C. Parfait pour la température normale d’un garage. La durée de l’installation et le temps de séchage sont d’une durée de 3 à 6 jours seulement. Dépendamment du type d’époxy appliqué, les odeurs sont faibles. Vous pouvez rester dans le domicile sans problème. Finalement, le plancher d’époxy est extrêmement résistant aux produits chimiques, à la poussière, aux dégâts d’eau et à la saleté. Pour découvrir plus d’avantages d’opter pour un plancher d’époxy pour votre garage, consultez notre article à cet effet 5 raisons d’opter pour un plancher à l’époxy. 

 

Autres choses savoir sur l’époxy

 

1- L’époxy est un matériau responsable

 

Vous ne le savez peut-être pas mais l’époxy se trouve être un matériau dit eco-friendly. En effet, il n’est pas composé de “composés organiques volatiles” (COV).  

 

2- S’adapte à presque toutes les surfaces

 

Le plancher en époxy a pour avantage d’être extrêmement polyvalent. La pose d’époxy se fait parfaitement bien sur des surfaces comme du béton. 

 

3- Il est sécuritaire

 

Souvent utilisé dans des entrepôts industriels ou commerciaux, l’époxy à l’avantage d’être un matériau antidérapant. Il est donc idéal dans les espaces qui accueillent des charges lourdes comme des quais de déchargement. 

 

En bref… 

 

L’époxy a de nombreux avantages pour votre plancher de garage. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution, contactez un de nos spécialistes!